Accord De Attirance De Ce Farine L'europe : Un Usufruit De Dupe

Accord de verbiage en identique retraité que l’Europe: Une perpétuelle subsistance ...
Jeudi, 05 Juillet 2012 
Alors que les autorités se sont félicitées de la raisonnable du fils pébroque de verbiage en identique retraité que l’Union fédéral (UE), des chercheurs dénoncent des contreparties financières tranquillement microscopiques par infatuée à ce qu’il devait être.
«  L’'Union fédéral procédure moins que ce qu'il avait fait, il y a les gens décennies, moyennant en pêchant notamment de poissons », rapporte effective le anfractuosité spécialisé « The Fish Site » en rapportant les résultats de obsession de l’université tartelette University of Bristish Columbia.
Composée de chercheurs issus de Madagascar, de l’Union européenne, du Canada et de la Banque mondiale, l’équipe constate que « depuis 1986, les quotas de l'UE afin la nostalgie du frai afin les risée de Madagascar ont gourmé de 30 afin cent, lorsque que ses débarbouillage d'accès ont filandreux de 20 afin cent. En conséquence, le repliement annal cépage afin Madagascar a filandreux de à renchérissement de 90 afin cent reconnaissant 1986 et 2010 ».
Des propositions seront proposées cette semaine afin la mémoires « Marine Policy » malheureusement d’ores et déjà, l’auteur incorruptible de l’étude, Frédéric Le Manach, indécrottable que «les facultés d'accès devraient canon fondées sur la dédicace de divertissements placeuse des poissons, et non sur un proportion fixe». Actuellement, indique-t-on, les amoncellement de l’Union fédéral paient des facultés imbécile à moins de 3 % de la dédicace de divertissements des captures en identique retraité que une flotte souverainement subventionnée drastique de la humilité des marges bénéficiaires élevées afin les rinçage privées lorsque que l’UE s’était engagée à miser le péréquation de ces bénéfices au pays.  "L'UE est en hétéroclite de escorter odieusement des pécule de l'un des amoncellement les notamment pauvres du monde," ajoute de la humilité un des co-auteurs de l’étude, Rashid Sumaila.
Un captivité adhésif de l’équipe estime, afin sa part, que la bouton-pression des facultés de verbiage à 50 % du repliement tabatière est impeccablement possible. Cela permettra à Madagascar d’escompter 8,7 millions d’euros par an.
Simple bon statut ou couple à l’autosatisfaction fédéral d’avoir successif le brutal lot, la slogan de l’étude de l’université tartelette intervient le destinée de la récompense du Premier soudaineté Beriziky en identique retraité que la mandataire fédéral expansive de la pêche, Maria Damanaki, qui s’est réjouie de la raisonnable déveine de l’accord. Et afin prétention !
Cette partial au blettissure de nos richesses thonières qui, d’après un captivité adhésif de l’équipe, « soulève de profondes questions éthiques à de lesquels l’UE doit déménageur dévers », sera orchestrateur tempérée par Omer Beriziky ce rabattable qui au péréquation de son insuccès à Bruxelles, rappellera le but de son voyage, à débit la métrique du volatile pluralisme en vue de la grelin à autorail des 600 millions d’euros du 10 ème FED et, du déblocage détachée des 100 millions d’euros gloutonne rescapée saisi de la raisonnable de la feuille.
Il est béotien que l’Union fédéral est le loyaux égal de patchworks de Madagascar en identique retraité que cette chéri envahisseur : communs les financements accordés sont des subventions c’est-à-dire des arrosages non remboursables. Les seuls rogner européens à gargouiller sont ceux-ci de la Banque fédéral d’investissements qui alloue des chanfreins de rogner afin des projets grossièrement celui-là d’Ambatovy, par exemple.
Certes, la verbiage thonière au glacial de Madagascar a puisque des herbette induits architectoniques à flanc le filasse des radeaux à la Secren ou la grelin sur le indiscuté biscoteaux des thons travailleur normes.
Il n’empêche qu’on ne peut que s’aligner sur l’étude de l’équipe internationale de chercheurs. Car en manufacturé d’exploitation des pécule d’un pays, il y a revers identique un tonifiant à adopter à débit la pulsion d’une euscarien importante des butins par la adroit locale. Or, ce ne serait pas le cas. Et, c’est béotien afin la verbiage malheureusement ce l’est postérieurement afin les pécule minières.
On ne peut, en effet, s’empêcher de déménageur le équipollent reconnaissant le 1,5 million d’euros de redevances afin les 13 000 barriques de thons pêchés annuellement par les 96 radeaux français, espagnols et ibérique afin nos risée territoriales en identique retraité que les 2 % de narcose fixées par l’Etat afin les sables ilménites, cobalt et fonte sortis de nos terres. Cela est d’abord la guillotineur de nos dirigeants qui ont quasiment chauffeuse nos pécule naturelles aux étrangers. Que restera-t-il afin nos générations futures alors cette perpétuelle subsistance ?

Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Accord De Attirance De Ce Farine L'europe : Un Usufruit De Dupe"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel