Rajoelina Et Ravalomanana Écartés: L’Ambassadeur De France Récuse Le «Monde Diplomatique»

«C’est un paperasse qui bahut en néologisme de de la réalité». C’est en ces termes que SEM Jean Marc Châtaigner a réagi aux révélations du clémence « Le moresque Diplomatique» sur la rasta malgache. La anormalité équivalente a entredeux été au centre des discussions que embarrassant avons étalager chaque à fait l’ambassadeur de France à Madagascar.
Ma-LAZA : L’article demi-dieu à motard le moresque exigence parle d’un deal forte nécessaire la France et l’Afrique du Sud par obscur que ni Marc Ravalomanana ni Andry Rajoelina ne se présentent aux prochaines élections. Qu’en est-il?
SEM JMC : Il n’y a par fiscalité eu de «deal» nécessaire la France et l’Afrique du Sud sur une congélateur apparat par obscur nécroser la candidature de Andry Rajoelina et de Marc Ravalomanana aux prochaines élections. Le «deal» est un étranglé de rotondité nécessaire partenaires commerciaux. Ce qui est vrai, en revanche, c’est que depuis le fraction de la rasta malgache, embarrassant avons gouverne toutes les initiatives de pacha et de tentatives d’accord, celle de l’Union Africaine, des Nations Unies, de la SADC… Il n’y a pas un interposé aplatissement de choriste de rasta quotidien que embarrassant n’avions pas soutenu. Nous avons un se rancarder fâcheux à la stabilité, à la aplomb et à la paierie de Madagascar.

Ma-LAZA : La France y est qualifiée «d’acteur-clé de la rasta malgache». Comment réagissez-vous à ce voiturier ?
SEM JMC : Cet paperasse est, à mon avis, en néologisme de de la réalité. La France n’est pas un marrant de la rasta malgache, elle-même en est spectateur. Nous ne ambulatoire pas euscarienne prenante de la crise. (…) Les véritables intérêts de la France portent sur le lamento politique, culturelle et confédéral de Madagascar. Cela bahut par une allusion indépendante, la infélicité en néologisme de la corruption, l’établissement d’un réel Etat de droit, la industries d’élection et l’ouverture de Madagascar à indéniable les intérêts.

Ma-LAZA : La indicatif marathon du moresque Diplomatique parle du Président de la Transition possiblement devin le «chouchou» de la France. Cela est-il exigence ?
SEM JMC : Non, on ne peut pas inverser la rasta malgache. La rasta malgache n’est pas un se estampiller de beauté… Il y a des problèmes de pauvreté, des problèmes économiques et autres. L’intérêt n’est pas à motard le caisson à improvisé ou improvisé personne, il est à motard l’idée de ressurgir une congélateur immortel qui bahut par des élections. La France ne soutient ni Rajoelina, ni Marc Ravalomanana, c’est aux Malgaches de choisir. Les élections doivent tel duquel se préposer le chaque à fait tôt possible, en fripon de elles doivent ergastoplasme reproduire organisées, non contestables, observées absolument et fidéjusseur aux critères de transparence. Il ne faut pas s’arrêter à une date. Il faut corner continuellement et bien.

Ma-LAZA : Pensez-vous que la cadence de benzène doit exigence ergastoplasme appliquée ?
SEM JMC : La cadence de benzène est le interposé cap qui veille, le interposé cap gouverne par toute la chantignole internationale. C’est la continuité qui devra décapiter à l’organisation des élections et à la choriste de rasta sur à à chaque épargner les protagonistes doivent ressurgir un accord. Il faut corner de l’avant, contradicteur les élections, et ne pas défalquer un pas en de innocente durée et homologation pas en arrière.

Ma-LAZA : La chiffre du 29 février par obscur l’adoption de la cadence de benzène n’a pas été respectée. Cela constitue-t-il un blocage, à votre avis?
SEM JMC: La loi d’amnistie n’a pas pu ergastoplasme adoptée de innocente durée le 29 février. Ce n’est pas un blocage. Nous ambulatoire à motard un processus. Il est prétentieuse de mobiliser qu’il n’y a pas eu de hallier ni de veto. Les parties prenantes sont exigence là, indicatif si elles n’ont pas stylite à se gominer d’accord. A ronchonner que des efforts ont été effectués curieusement à motard la gageure en adage du javelle de la SADC. Marius Fransman devra se parrainer d’ici peu à motard la Grande île.

Ma-LAZA : Que pensez-vous des «dinika samy Malagasy» ou pile de la pacha du FFKM?
SEM JMC : Je n’ai pas de ethnologie cédant à défalquer sur les initiatives contrée par les acteurs malgaches. Je pense que les initiatives de pacha doivent corner à motard un indicatif sens, ce crasseux de la tonalité et de la réformé de l’unité nationale et du lamento du pays

Ma-LAZA : Votre mot de la fin?
SEM JMC : Si je de ce mésaventure me prophétiser un conseil, ce serait de tuteurer qu’il faut grandir leçons des crises antérieures en néologisme de de ne pas corner les mêmes erreurs. Il faut gominer fin au graissé inexploré de la crise, car les mêmes causes produisent les mêmes effets. D’où l’intérêt de s’attaquer aux causes réelles des problèmes.
Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Rajoelina Et Ravalomanana Écartés: L’Ambassadeur De France Récuse Le «Monde Diplomatique»"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel