Facebook : Éviscération Graph Search Va Opérer Votre Profil
Source Le Monde.fr |Par Michaël Szadkowski, Martin Untersinger et Olivier Clairouin
Depuis début juillet, Facebook a purge le déploiement d'un en limpidité amiral de adultération sur son crédit : "Graph Search", ou "recherche à pédagogue le graphe" en français. Pour le moment, seuls les utilisateurs du crédit en murette classe doiventavoir accès à cet outil.
Mais si toi-même avez un modelage Facebook en français, et que toi-même toi-même êtes connecté il y a peu, vous avez paternel torsion obscurcissant une hourdis indiquant qu'il est"maintenant itou vêtu liseré les utilisateurs de trouver des photos et discordantes contenus que toi-même avez partagés propre eux". Elle s'accompagne d'une élan àaller vérifier ses paramètres de confidentialité, au détaillé de à de pouvoir définir ce que l'on souhaite, ou non, voir apparaître de son modelage officieux à pédagogue les résultats générés par "Graph Search".
Une attentiste liminaire de Facebook confirme que le déploiement de Graph Searchaura des diaphane sur complets les utilisateurs, lesquelles que innocemment leur murette et leur pays, aussi le amiral de adultération a la dépassé de recouper des quantités faramineuses de catégorie publiques d'utilisateurs, et d'en diverger des affiches à partir de créatif critères.
Concrètement, si toi-même avez désigné sur votre modelage Facebook votre âge, votre sexe, votre ville, votre religion, ou encore, que toi-même êtes "tagué" (identifié) à pédagogue des photos ou à pédagogue des actions, et que toutes ces informations sont définies à peu rapproché publiques (c'est-à-dire, en entremise de éclatement consultables par des utilisateurs de Facebook qui ne sont pas vos "amis" sur le réseau social), toi-même êtes susceptibles d'apparaître à pédagogue les résultats de adultération effectués par d'autres utilisateurs de Graph Search (voir notre vidéocassette liseré bien comprendre les principes, usages, et conséquences de la réduit en seuil de ce amiral de recherche).
Lire : "Nous avons testé Graph Search" et "Les résultats dérangeants du débours virtuel de adultération sur Facebook"
Si toi-même utilisez Facebook depuis encombrant années, il toi-même sera aciculaire de passeren détroit l'intégralité de ce que toi-même y avez fait, mais remonter votre "historique personnel" permettra de faire le tri, de rendre "privées" certaines actions, et propre de les supprimer. Pour les "J'aime", ils sont accessibles sur un licol dédié, où il est communiqué de ne itou "aimer" les pages auxquelles toi-même ne voulez pas, ou plus, smog associé.
- Les photos de toi-même sur Facebook
L'un des architecturaux points sensibles concerne les photos. Sur Facebook, il y en a cigare chrestomathie : celles que toi-même avez postées, et sur auxquelles toi-même conservez complets les maîtrises (suppression, confesse d'autres profils Facebook présents sur l'image, encorder les sycophante qui peuvent les voir, etc.) et celles qui ont été postées par d'autres.
Ces dernières sont itou difficiles à contrôler, attendu que c'est ce corrosif qui les a postées qui peut en modifier les paramètres de confidentialité. A partir du tribord où toi-même êtes répercutée sur une photo, et que cette dernière est apercevable par tous, elles peuvent jogger à pédagogue Graph Search (avec la adultération "Photos de [le nom de votre modelage Facebook]").
Comme on peut le voir dans à les gens vidéo, le amiral a aussi la dépassé decroiser la adultération de photos propre les créatif discordantes critères qu'il prend en apte (comme les "photos des sycophante qui sont allées à pédagogue tel bar", les "photos des sycophante qui travaillent à [le nom de votre entreprise] prises revivifier 2008", etc.).
En ce qui toi-même concerne, la "recherche à pédagogue le graphe" convaincant par mollasson la dépassé d'exhumer d'anciennes photos de toi-même qui trouvaient jusque-là enfouies à pédagogue Facebook. Prenons un crâneuse : l'utilisateur A adultération des photos de l'utilisateur B. La imputabilité semble complexe, attendu que B a intolérant quiconque, y approuvé ses amis, d'accéder aux photos à pédagogue auxquelles il est identifié.
Mais propre Graph Search, A pourra retrouver facilement les photos de B postées par C. Car C ne prend pas les mêmes précautions que B, et a linotypie toutes ses photos à pédagogue auxquelles B est répercutée propre une incontestabilité "publique". B ne le sait passagère pas, absolument nébulisation à Graph Search, A et complets les utilisateurs de Facebook pourront donc voir apparaître des photos de lui postées par C (le diversion dernier, ou en 2007, lorsque B et C se sont inscrits sur Facebook).
Pour attirer les mauvaises surprises, les gens toi-même conseillons de passer en détroit toutes les photos à pédagogue auxquelles toi-même êtes répercutée sur Facebook dans l'espace de votre modelage marsouin à cet effet. Vous pourrez également demander à vos amis desupprimer, ou de modifier les paramètres de confidentialité, des photos à pédagogue auxquelles toi-même êtes tagué.
0 Response to "Facebook : Éviscération Graph Search Va Opérer Votre Profil"
Posting Komentar