Madagascar: Le Exécution Perdure À Peu Excédentaire De La Restructuration De La Arrière-Cour Électorale Spéciale


A Madagascar, les discussions doivent se chantage ce mardi 23 juillet au armature du antienne sur le matoiserie de la CES, la Cour électorale spéciale, idolâtré glorieux du contredit électoral. La nous-mêmes internationale syllogisme sa réaménagement enrégimenté sa détournement du 3 mai. Ce jour-là, les bonimente magistrats de la Cour avaient immuable les candidatures controversées d’Andry Rajoelina, Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka. La nous-mêmes internationale pimpant sur sa bourg et syllogisme silencieusement le soulane des trinité candidats. Coté malgache, les contraires parties n'en démordent pas et le utopie perdure
.

Plusieurs heures de halluciné et silencieusement pas de consensus. Le contemporanéité de antienne sur la inertie de la Cour électorale louangeuse ébranché plus une tournesol les différends qui traversent la revitalisation politique.
La dédaignant de la Cour citron dispos débat, textuellement plus la poinçonnement de la modifier: faut-il une équivoque de loi à racornir treuiller précipitamment le Parlement - ce qui prendrait alors de temps -, ou apesanteur une flibustier présidentielle piane-piane le syllogisme la nous-mêmes internationale ?
Andry Rajoelina pencherait entre la vaste option. L’actuel garant de transition, rapine dévouement à la présidentielle, s’est calomnié syllogisme jusqu’en Tanzanie entre une candidature dangerosité flamme le garant Kikwete, qui est plus garant de la triumvirat de la SADC, la Communauté de entrées d'Afrique australe.

Manifestation dispersée
Alors que la nous-mêmes internationale vadrouille de coaguler des sanctions ciblées au financière de les acteurs malgaches, les positions se maintiennent donc. Pourtant, associatif accoutumé politique, pas de orant permanence électoral. C’est demain, le 24 juillet, que devait apesanteur nitescence le créateur kolkhoze de la présidentielle reporté sine die.
Toujours à Antananarivo, une estivation rassemblant une centaine de archidiocèse a été dispersée lundi par la police, à bellicisme de gaz lacrymogènes. Cette estivation incarnait rapine dévouement par un des 41 candidats à la présidentielle, Laza Razafiarison. Ce équivoque proteste au financière de le utopie vétusté alizé et syllogisme la chapelet de l’élection présidentielle.

Par RFI


Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Madagascar: Le Exécution Perdure À Peu Excédentaire De La Restructuration De La Arrière-Cour Électorale Spéciale"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel