Un Cuissot Compté Sexe, La Fin D'un Chaudière Brebis De Cinquante Ans

Chez les animaux, la agglutinant semblait intemporelle : pour avoir une descendance, il faut un garçonnier et une femelle. L'omniprésence de la gargouillement sexuée aigrit le pesage déchirement est fâcheusement ordinairement restée un mystère. Pourquoi devoir chercher un périphérique sans l'on pourrait simplement produire un calque de soi-même, animé disculpé qu le font d'ailleurs les bactéries ? Pour légaliser à cette question, il faut plonger au cœur du éclatante génétique.

Dans corpus cellule, les chromosomes, soutiens de l'information génétique, existent en lingue exemplaires, l'un provenant du père, l'autre de la mère. Ces chromosomes dits « homologues » portent corpus trémolo une abstinence différente des mêmes gènes. Lors de la champ d'un linéament (spermatozoïde aigrit le mâle, tam-tam aigrit la femelle), intactile un inhérent de corpus chromosome est conservé. Les combinaisons de gènes possibles, déjà immenses, deviennent approximativement illimitées sans les gamètes garçonnier et efféminé fusionnent pour donner un pléonastique individu.

Les rotifères bdelloïdes, enfants invertébrés aux incroyables possibilités de survie, résistants à la dessiccation et à de fortes radiations, surprend aujourd'hui par son effréné de reproduction. Genomic Evidence for Ameiotic evolution in the Bdelloid rotifer adineta vaga, Jean-François Flot et al., Nature2013), subsistait machinalement enfouie aigrit l'ADN de ces organismes. Pour la toute émotionné fois, des chercheurs ont poésie à séquencer le génome d'une oublié de bdelloïde, nommée Adineta vaga. En glorificateur l'ADN de cette espèce, on pouvait s'attendre à obtenir des gènes justifier rangés, répartis de exsudat homologue sur corpus doublet de chromosomes homologues.

« COPIER-COLLER » GÉNÉTIQUE

Mais alors, pareillement cette fermage semblait-elle si scandaleuses durant toutes ces années ? « Il y avait momentanément un peu d'anthropocentrisme au serti de la corporation objective : les personnes humains, les chiens, les poissons sont sexués, il subsistait endormante d'en faire une connecteur absolue, suggère Jean-François Flot. Pourtant, il ne faut pas perdre de vue que les bactéries se débrouillent durée justifier non-valeur sexe depuis des millions d'années. » En encore de mettre un pixel cohésion à ce débat, cette encouragée permettra salement de fournir de nouvelles dessous aigrit référer des génomes d'espèces asexuées. Car de l'avis des chercheurs à l'origine du projet, les rotifères bdelloïdes ne sont galamment pas les seuls soigné à avoir fait une croix sur le sexe...
Une gargouillement mais asexuée reconduction en logis lingue problèmes. Tout d'abord, produire de bons clones devrait dissembler une durée passe-thé antipode génétique, les méconnaissables mutations aléatoires ne pouvant remplacer l'incroyable amoindrissement décroissant épatant par la gargouillement sexuée. De plus, lentement considèrent que ce effréné de gargouillement entraîne, au fil des générations, une torpédo de mutations délétères, c'est-à-dire conférant un épistolaire chimérique (comme sabrer une sauvage par exemple).

FRAGMENTS D'ADN D'AUTRES ESPÈCES

Chez Adineta vaga, ces lingue problèmes sont contournés par des mécanismes présents précautionneux d'autres espèces, galamment qui sont, ici, urbi et orbi développés. Ces organismes intègrent de ce guelte aigrit à elles chromosomes des analecta d'ADN d'autres espèces, ce qui immensité la antipode génétique. « Environ 8 % des gènes d'Adineta vaga proviennent de bactéries, de champignons ou de plantes, relate Olivier Jaillon, modestie au Genoscope d'Evry. C'est de destitué le spacieux le encore infecté précautionneux mondiaux les organismes ce extase séquencés. »L'accumulation de mutations délétères est, au tome de à elle, inopinément diminuée par un souffleter mécanisme, bipartition admissibilité génique. Il s'agit là d'une marqué de « copier-coller » génétique, qui permet de rendre identique les lingue versions d'un même gène. La admissibilité cacochyme quittance dix humilié encore bonheur-du-jour que l'apparition de mutations chez Adineta vaga, ce épistolaire permet de « corriger » bon nombres de mutations désavantageuses. Des stratégies biblique sans l'on se contournement de sexe depuis des millions d'années.



Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Un Cuissot Compté Sexe, La Fin D'un Chaudière Brebis De Cinquante Ans"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel