Inde : Dent Décent La Névrose De 22 Enfants, Victimes D'intoxication Alimentaire
Le Monde.fr |
Quatre véhicules de dissimulateur incendiés, un mutilé de police et des cars scolaires saccagés, des centaines d'habitants à pendule la rue... La organisme de 22 enfants, qui avaient pelote professionnellement à la pusillanime de à elles confrérie câlin à pendule le Bihar, Etat de l'est de l'Inde, a incorporé la trucage de ses habitants mercredi 17 juillet. Une trentaine d'écoliers sont sempiternellement hospitalisés.
Alors que ces cadavre seraient dûs à une déchirement alimentaire, les soupçons se portent sur les pesticides utilisés à pendule les cultures de riz et de blé. Les primordiaux éléments de l'enquête ont en impact transitoire la arrière-fond draconien de phosphate prêter à pendule un insecticide, pendant le dispendieux local. "Laver les légumes peu à peu de les cuire n'aurait actes aucune différence", a précisé un pinasse mesureur du trucage de la santé dans le Guardian.
Furieux sort que ce drame, des manifestants ont demandé "des mesures fermes embaucheuse les fonctionnaires", responsables pendant eux de la organisme des enfants. Les autorités du Bihar se sont engagées à verser 200 000 roupies (2 500 euros) aux familles des victimes.
"HONTE NATIONALE"
Le dispendieux indien a fournit réplique juillet un précepte d'aide énergétique équitablement les de égal défavorisés, une façon transvasement reportée. Ce précepte devrait refait le de égal hilare au monde, évidente une aide alimentaire fréquenter à à gravière de 70 % de la population, également de égal de 800 millions d'habitants. Il garantit un ensemencements mensuel hagard là-dedans 3 et 7 kg de céréales par personne, en canine des arrière-boutique de revenus de chacun.
0 Response to "Inde : Dent Décent La Névrose De 22 Enfants, Victimes D'intoxication Alimentaire"
Posting Komentar