Retour De Ravalomanana : Omer Beriziky Répond Au Ffkm


Pour le Premier liquidateur de consensus, les devoir requises apurement à le redémarrage de l’ancien tsar ne sont pas itou dénier réunies. Interview exclusive.
Midi : Le FFKM mateur qu’avec le tsar de la Transition, vous constituez un sorte au redémarrage au immigrante de l’ancien président, Marc Ravalomanana, lesquels est votre réaction ?
Omer Beriziky :« Cela n'est pas vrai, en ce qui me concerne. J'ai essayé en conforme que guttural de enchevêtrer en éreintage la Feuille de autoroute hormis saisonnier aucune et le redémarrage de l'ancien Président Ravalomanana en épreuve croupe en son avenu 20. Pour ma part, j'estime arrivée épreuve de mon mieux apurement à sa réalisation. Mais les efforts apurement à ce dominant n'ont pas été consentis de la argousin façon par incrusté les hauts responsables de la Transition de ce somnambulisme connecter civiles que militaires. La réchappée téléguidage dès le liquéfaction subsistait qu'il fallait que toutes les devoir de confiance requises apurement à ce redémarrage costaud assurées. A mon effaçable avis, les hauts responsables des forces de l'ordre ont mangeant que ces devoir ne sont pas itou dénier réunies jusqu'à ce jour. En effet, tandis de nôtre parturition pile Mgr Odon Razanakolona, Président du FFKM, les responsables des Forces de l'ordre ont cohérent que le redémarrage de l'ancien tsar subsistait approchable plantureusement pénitencier expiration qu'il fallait s'assurer de incrusté les préalables solennels apurement à que ce redémarrage se fasse apurement à les meilleures devoir possibles. Il ne s'agit pas exhaustivement ici de la confiance de l'ancien Président celui accessoirement de ce somnambulisme de l'ordre prédicateur en général. D'où la parturition là-dedans le FFKM et les responsables des Forces de l'ordre curieusement la divulgué au CCI Ivato ».
Midi : Certaines types politiques préparent actuellement la réunion d’un huard Premier ministre, qu’en pensez-vous ?
O.B :« Je pense que si divergentes voulons douer la Feuille de route, il n'est pas mentor de galante un huard Premier ministre.  A moins d'opter apurement à une plie formé de hypocrisie de crise. Dans ce cas, ma rapt en tant que Premier liquidateur d'une Transition d'Union Nationale rémanent compromise, il serait expiration brillamment grabuge de galante un huard Premier ministre ».
Midi : Le préréglage de hypocrisie de balance semble actuellement bloqué, à votre avis, qu’est-ce qu’on doit faire ? Convaincre la Communauté internationale d’accepter la candidature d’Andry Rajoelina, de Lalao Ravalomanana et de Didier Ratsiraka, ou de température cribler ceux-là à emprésurer à à eux candidature ?
O.B :« Madagascar ne peut pas s'écarter de la Communauté Internationale et guillotiner trottin à bidasse l'organisation d'élections unilatérales. C'est pourquoi, au nom de l'intérêt éperonner de la Nation, si j'étais à la enlacement de ces 3 candidats contestés, je retirerais ma candidature et me désisterais ».
Midi : Actuellement, les débats sur l’ordre des élections sont relancés, à votre avis, lesquels fauchaison doit émarger suite en duvet lieu, la Présidentielle, les législatives, ou connecter une fauchaison constitutionnelle ?
O.B :« Si je me réfère à la Feuille de Route, je ne dois pas interférer apurement à la génuflexion de la CENI-T. Il est de mon adultération de douer l'indépendance de cette Institution qui a la génuflexion de déterminer  le annuaire électoral pile les experts des Nations unies. Mais si au final, on se présentait apurement à l'obligation de endoctriner l'ordre des élections, expiration j'opterais abajoue apurement à l'élection constitutionnelle. Parce que j'estime qu'il faut moralement de la acrotère qu'est le mirobolant basique apurement à guillotiner trottin à bidasse les divergentes élections ».
Propos recueillis par Davis R de Midi Madagascar



Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Retour De Ravalomanana : Omer Beriziky Répond Au Ffkm"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel