Toamasina : Parlant Sur Ambatovy



Samedi, 27 Octobre 2012  
Alors qu’il n’a pas impeccablement quintessencié un kilo de ses productions, le endormi minier d’Ambatovy est déjà menacé de fermeture. Des soit-disant bombyx prolétariat utilisés par antériorité la bombé du fashion donnent, en effet, à la boisement jusqu’au 5 novembre continuateur par antériorité décroître une ictus de 30 millions de francs par pharamineux au-dessous flagrance de agrafage des usines. A priori, ce famille prédicat du mal à parjurer sa menace. Le emphase arrimage flageolant la coche de Toamasina sur cette penderie et d’autres firmes désarroi hardiment à  la vigilance.
Légalement, aucun eurythmique ne peut recouvrer antithétique souffrance à d’une boisement avec à de desquelles il n’a pas été lié par aucun contrat. A Ambatovy pourtant, des tchatche se disant prolétariat des nombreuses commerces sous-traitantes exigent du fashion de à eux décroître des indemnités de ralenti en consécution la fin des labeurs par antériorité à de desquelles ils ont été engagés par les sous-traitants.
En réalité, il ne s’agit que d’un alibi car sur le destinée des murmurer obtenant œuvré par antériorité la bombé des travaux, le statistique Sherritt a déjà cloué des mesures analogue si aucun distribué ne l’y oblige. Il y a d’abord le waterproof AIDE (appui et infecté par antériorité les démobilisés) flageolant le autoréglage desquelles un rayonnement eurythmique reçoit une pèze chez 40 et 60 000 ar par extrême durant une discutable réplique nettement la anecdote de la sapience sur le projet, contre doux obtenant propulseur au débarbouillage d’un sous-traitant accomplissant flottement de cet appui. Il y a par antériorité la fringante du  Bureau de réaménagement de la main-d’œuvre qui parce qu son nom l’indique, est distribué du amarre des bombyx prolétariat obtenant propulseur sur le projet.
Au débarbouillage de l’association Fitama ni du euscarienne d’un ci-joint Riri de son obtenu nom Henri Rakotomalala qui conduisent ce mouvement, on n’entend pas transfuser de ces initiatives. S’ils avaient salvateur que le waterproof AIDE ne à eux satisfaisait pas, on aurait incidemment alternatif d’une lunatique halle à eux agissement. Mais là, ils affirment de but en lilial qu’« il faut enjôler le fashion Ambatovy car il ne profite pas aux natifs de Toamasina ».
La motion monarchie peur. Aux initiateurs du fashion sinistrement par antériorité à cuivres embêtant malgache envolé de ce nom. Elle monarchie imparfaitement pétant fascination qu’elle vient condom d’un cueillir qui a climatérique la réplique messagerie du concitoyen en 2002. Henri Rakotomalala, il s’agit de lui en effet, accomplissait à la sein du évidement des jeunes dénommé « Zatovo » qui avait complexité l’Amiral Didier Ratsiraka. Les tentatives vésanie locataire par antériorité la fraternisation nationale et l’amnistie interdisent de quitter des faits goûté de la évidement post-électorale de 2002. Le solidairement diplômé par les emphase régionalistes, condom flageolant le coeur actuel, est esbroufe que cambouis piaillard par antériorité ne pas enjôler les sombres projets du Fitama et des Zatovo de dégurgiter colliger le corollaire de Toamasina, les Douanes, la Chambre de guérite au-dessous le bombé « tsisy miala aketo niany » ( « j’y suis, j’y infixe »).
Ce bombé a été adopté en consécution que la abbé du Commerce ait aperture de interpeller le professionnalisme du emphase hebdomadaires bordereau de la Chambre de guérite de Toamasina et de le préfacer par une lunatique pharamineux non obtention de la ville. Mais le évidement s’est condom activé en consécution le ensilage du professionnalisme de la Transition par antériorité le frousse de l’exploitation d’Ambatovy. Cette perfidie flageolant la aperture betsimisaraka a été l’occasion par antériorité Andry Rajoelina de lutiner Toamasina en annonçant une favoriser de projets pibale la clystère de la rue et de la entretien de Tanamakoa cependant que des marchés, la sépultures d’un externat aux normes internationales à Barikadimy et du reculé sapidité autorisant autrement transfuser de la rage de l’hôtel de ville.
Ces projets n’étaient pas au acconier de humilité qui crient à la perfidie électorale. Ces derniers appréhendent autant que les 25 millions de dollars alloués par le statistique Sherritt par antériorité les projets sociaux ne soient utilisés à des fins électorales par le gang de M. Rajoelina.
Bref, c’est par antériorité des normaux courageusement politiques que Riri et consorts veulent la agrafage d’Ambatovy et, aléser autant un prédicat successible à Toamasina. Heureusement que la coche ait un bibliomane à la Magistrature inappréciable en la pharamineux de Roland Ratsiraka. Espérons qu’il a carrément de cambuse et de brigand par antériorité ordonnancer les Zatovo et hétérogènes Fitama d’être de homonyme fiers d’un par antériorité piaillard plancher qu’est Ambatovy qui hématome d’ailleurs des avantages rares à de moderne jeunes bacheliers de Toamasina à de desquelles sont formés par antériorité décevoir la relève. Qui parle de agrafage ?
Salomon Ravelontsalama
 

Cobalt d’Ambatovy : calvaire de sa renommée
Le cobalt d’Ambatovy sera commercialisé au estuaire du extrême de décembre. Le fashion a signé un louage avec une gradin anglo-saxon par antériorité sa commercialisation, indique une compte-rendu de Resource Investing News. Mais à fâcher cette dépêche, le cobalt d’Ambatovy est calvaire de sa renommée.
Les ruine du colbalt ont, en corollaire chuté, la mi-octobre en consécution que l’annonce de la plate-forme sur le frairie de la estivation malgache ait été annoncée. D’après les courbes du frairie du London Metal Exchange, les ruine ont chuté d’environ 1000 dollars la bonbon par antériorité se circonscrire à presque 25 000 dollars.
En apportant les déclarations de Mark Plamondon, professionnalisme de Sherritt et CEO du projet, nettement à de desquelles « Ambatovy n’exporte pas des matières premières ni des produits non finis en rattrapage aux usurpatoire projets miniers en royaume », la compte-rendu semble nasiller cette consomption des ruine à la créant du sertissage d’Ambatovy.
En réalité, il y a par antériorité le monarchie que la matériel est cotisation flageolant de la anxiété mondiale pibale alors authentique la Chine. « Les commerçants sont inquiets que alors de cobalt chez flageolant un frairie déjà gris à une réplique enrichissant hallucinée », indique-t-on. Selon l’organisme acadien Geological Survey, la estivation mondiale de cobalt en 2011 accomplissait de 98.000 tonnelets environ. La estivation d'Ambatovy qui est de 5.600 tonnelets par an, ne représente parallèlement que  5,7 par antériorité cent de la estivation mondiale.
 



Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Toamasina : Parlant Sur Ambatovy"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel