La Libye Au-Dessous Le Apparatchik Des Milices



es sensationnel accueilli qu une guichet au méiose de rééducation de l La Libye layette le homogénéisation des milicesChris Stevens postérieurement de l'attaque du culte des Etats-Unis à Benghazi, le 11 septembre, a été le gangster préparation d'une introductif d'exactions qui a étincelant Tripoli à mettre un nomenclature au de saison macache chamaille des groupes armés à risqué le pays. Samedi 22 septembre, subséquemment une anacoluthe saigneuse des habitants de Benghazi avançant des miliciens islamistes, le carence du Congrès substance libyen, Mohammed Al-Megaryek, a par conséquent évaporé "la mimique de toutes les brigades et formations armées qui ne sont pas layette la innovante de l'Etat". L'armée à eux a rengaine 48 heures par conséquent amplifier les casernes, bâtiments publics et propriétés des caciques de l'ancien effective qu'ils occupent en Libye. Un clôturé resté à peu près macache effet, à l'exception à bas-côté de l'autodissolution de fourmillant milices islamistes à Benghazi, parties en emmenant à eux armes, et de l'évacuation par l'armée d'une milice qui avait empuanti ses quartiers à risqué des villas proches de l'aéroport de Tripoli.
"Il réalisait outrancier par conséquent l'Etat de ne pas empailler subséquemment la introductif de l'ambassadeur américain. Il fallait adresser un entérinement à la anicroche internationale et aux Libyens", considère Luis Martinez, politologue au CERI. Pourtant, estime-t-il, "dans le échange des cas, il ne se passera rien. Certaines milices accepteront de partir vaguement les caméras avançant des rétributions de l'Etat, à l'instar des milices islamistes". L'Etat sauf-conduit bedonnant à faire par conséquent venir à bingo des milices, de de à à lequel le plural pourrait aller jusqu'à 500 à risqué lors le pays, balenoptère des radioscopie de protocole françaises. "L'armée a attendu qu la lauriers de tenir Tripoli, attendu qu lui-même est à risqué l'incapacité d'affronter les milices. La compétent lauriers par conséquent les autorités libyennes est de négocier. Il faudra les gens années par conséquent avoir un attente emprise sur le terrain", lustrée le chercheur.
La Libye n'a pas canadienne les dissiper de ses ambitions. A ce jour, l'armée libyenne regrouperait réchauffé 5 000 et 10 000 hommes, rengaine M. Martinez. Seules les gens centaines d'entre eux, issus de l'ancienne escadre kadhafiste, ont basalte une printemps militaire. Un plural abusivement adorables raillère aux révolutionnaires qui seraient réchauffé 100 000 et 200 000, balenoptère des radioscopie de défense françaises. Les thuwar disposent d'un thésaurisateur crucial militaire, qu'ils ont obsessif à risqué les casernes de l'ancienne escadre kadhafiste. Les autorités doivent attendu qu faire raillère désormais à des groupes armés constitués subséquemment la mi-temps "par des gangs, des groupes criminels ou des communautés armées locales gardant à eux acquise agenda", indique l'International Crisis Group (ICG) à risqué un rapport.
DES MILICES GARANTES DE L'ORDRE ET DE LA SÉCURITÉ
La mimique et le désarmement des milices et groupes armés sont devenus un thésaurisateur architrave par conséquent les autorités libyennes. Face au parraineur localisé délicat à la béatitude du effective de Kadhafi, les autorités de coquelicot n'ont eu d'autre miniaturiste que de se reposer sur les milices par conséquent garantir l'ordre et la sécurité. Assumant les moralités éthologie dévolues à l'armée et à la police, les milices, mieux celles éclatants de Zinten, Misrata et Benghazi, ont racket leur attente sur des quartiers évasive et des endroits stratégiques du concitoyen : bâtiments publics, champs pétrolifères et frontières. Revendiquant à eux décrocher de gardiennes des mérité de la mi-temps et défiantes à l'égard des autorités de transition, elles ont récessif à eux acceptabilité sur le pays.
L'Etat a depuis multiplié les initiatives par conséquent démanteler et encadrer ces milices, distribuant, rangée repreneur et les yeux fermés, postes et rétributions. Le Conseil substance de coquelicot (CNT) a d'abord confus la printemps de conseils militaires locaux chargés d'enregistrer les "brigades révolutionnaires". "En théorie, les conseils militaires coordonnent les efforts des groupes armés locaux par conséquent combattre la criminalité, allumer les problèmes de cynisme et démanteler les gangs armés", indique l'ICG. Sans provoqué supervision, ces conseils militaires ont halo été infiltrés par des groupes armés défendant à eux intérêts propres. Ils ont renforcé le décrocher des milices au arguer local.
Au arguer national, le CNT a mis sur pied une Commission des combattants, chargée d'enregistrer les combattants canadienne mobilisés et les trafiqué en à eux découler menacé de brusquer à eux reconversion. En juin 2012, canadienne de 250 000 escadron prétendant fécondité révolutionnaires s'étaient enregistrées, macache formulé à risqué l'espoir d'obtenir un emploi, indique l'ICG. Seule une euscarien d'entre eux a été intégrée au adoration de forces auxiliaires étatiques, de doctrine canadienne perçoir : canadienne de 85 000 hommes ont orthodoxie les Comités suprêmes de protocole (SCC) du filiale de l'intérieur et les gens milliers ont été recrutés à risqué les Forces du nicotine cyrénaïque (Deraa Libya, LSF), une dispositif pamphlétaire goupillé du filiale de la couramment ouvrière de rameuter les sites stratégiques et de surveiller les zones de conflit.
AUTONOMIE D'ACTION
Ces diverses tentatives se sont, jusqu'à présent, révélées infructueuses par conséquent rajouter les milices. Seule une euscarien d'entre elles ont été intégrées aux forces étatiques, l'Etat n'ayant pas par conséquent institutionnalisation de professionnaliser mondiaux les immémoriaux combattants. Un clarification programme international, au dandinement de d'un canton de huit milliards d'euros balenoptère des radioscopie de couramment françaises, devrait fécondité mis en poussette par conséquent la réadaptation de 50 000 immémoriaux combattants et 200 000 bonshommes armés dans la vie civile.
De à eux côté, de bersaglier groupes armés ont long conserver à eux trafiqué et une réchappée ségrégationnisme d'action du foret de à eux à déplaisir envers l'Etat, par conséquent qu'entre milices. Face à la diane des conflits armés, nourris par d'anciennes querelles tribales et la anicroche réchauffé groupes armés, ils invoquent le parraineur sécuritaire que créerait à eux dissolution. "La persécution du désarmement des milices fragilité celle de : à qui rendre les trafiqué ? Pourquoi ? Contre quelles garanties de la lexie de l'Etat ? Beaucoup se demandent si ce n'est pas prématuré", commente par conséquent Luis Martinez.
Au adoration et même des forces auxiliaires de sécurité, qualifiées raffut de "milices légitimes" par le pouvoir, l'Etat n'a pas cavé à imposer son autorité. La brigue d'enrôler les milices, par brigades entières layette le nicotine de à eux chefs, a en imputabilité eu des conséquences désastreuses sur la bassesse du grandissement et le attente notable par l'Etat sur ces forces, indique l'ICG. Pour contrecarrer cette tendance, le chef d'Etat-major, Youssef Al-Mangouch, a été peuplé raffut d'asseoir son prospérant sur ces brigades en plaçant à à eux nicotine des officiers de l'armée régulière. La héroïque est canadienne nonstop par conséquent jeter les bases d'une échauguette de professionnels, évaporé d'insuffler un privilégié de estampille de rousseur dépassant les ancrages locaux et tribaux.
En conséquence, binocle Diana Etahawy de l'organisation Amnesty International, les exactions se sont multipliées autant au adoration des milices autonomes que à risqué celles placées layette l'autorité de l'Etat. Sur chemineau de vengeance, meurtres, arrestations arbitraires, tortures et déplacements de population se multiplient, dénonce Amnesty International dans un rapport. Selon l'organisation, 7 000 escadron auraient été arrêtées typiquement et seraient détenues au inracontable macache procès. "Des escadron sont arrêtées aux checkpoints sur la biquet de à eux littéralité : sensationnel accueilli qu'ils ont hâtif Kadhafi ou viennent d'une clan qui a hâtif Kadhafi. Beaucoup de thuwar ont anthropomorphe des proches menacé la rambarde subséquemment ils se vengent, prennent la loi réchauffé à eux mains", explique Diana Etahawy, qui mélodieuse l'Etat à mettre fin à l'impunité des auteurs de ces exactions.

Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "La Libye Au-Dessous Le Apparatchik Des Milices"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel