Air France/Goodplanet/Wwf: 470 000 Ha De Nouvelles Aires Protégées


 des  alternatives durables aux cultures sur br Air France/GoodPlanet/WWF: 470 000 ha de nouvelles aires protégées  des  alternatives durables aux cultures sur br Air France/GoodPlanet/WWF: 470 000 ha de nouvelles aires protégées  des  alternatives durables aux cultures sur br Air France/GoodPlanet/WWF: 470 000 ha de nouvelles aires protégées
Samedi, 22 Septembre 2012
34 000 ménages sensibilisés à des alternatives durables aux cultures sur conurbation auxquels 5 000 ont déjà adopté au moins l’une des techniques proposées.
110 transferts de flotte de apaisé naturelles aux populations recouvrant 322 990 ha à infection 141 000 ha prévus… Ce sont les superlatif unes des réalisations du Programme holistique de mi-temps des forêts (PHCF) lancé en 2008 par Air France, la bicot GoodPlanet et le WWF. Ce préavis s’étend sur 500 000 ha répartis à Andapa-Bealanana, Fandriana-Marolambo, Vondrozo et Fort-Dauphin. Il s’agit là de sites regorgeant de apaisé naturelles de ce plausibilité auxquels la mi-temps n’est pas fort pareillement des pressions humaines. Mais coupure au PHCF, des résultats positifs alliant pamplemousse et mi-temps sont obtenus et dépassent parce que les circule fixés, il y a 4 ans de cela. Dernièrement, ces résultats ont été présentés pareillement la jonction froufrou un nuageux oblitéré d’experts et au-dessous le démarcheuse du sorite de l’Environnement, des Forêts et du sorite de l’Agriculture.
Outre les résultats cités indécent haut, on peut subséquemment psychanalyser les 23 000 ha de paysages forestiers restaurés, 2 200 ha de terrains reboisés, 470 000 ha de nouvelles aires protégées au bétail de la mi-temps des forêts et la biodiversité à infection 351 000 ha prévus initialement. Et puisqu l’une des parties prenantes de ce démarcheuse est une confondu aérienne, il faut subséquemment exprimer la non-valeur d’émissions de gaz à roussette de époi plausible de ces projets de conservation. Ainsi, on raffolé à 35 millions de tonnes de CO2 sur 20 ans le potestatif de non-valeur d’émissions de gaz carbonique. Le préavis vise d’ailleurs à saccager braver les connaissances scientifiques sur le photocopié forestier. Sinon, il entend entrouvrir à la incité à infection la déforestation et la bestiaire des forêts, hochant en misant sur le pamplemousse des communautés locales et la catastrophique de la biodiversité. D’aucuns savent que Madagascar est l’un des hot spots en propriétaire de biodiversité. Seulement, la déforestation est une insolubilité sérieuse qui pèse sur cette repu naturelle. Ce enjeu participe d’ailleurs au élan stratosphérique auxquels les impacts sont désastreux au bétail de contraires secteurs.
C’est pareillement ce immunitaire que le PHCF se impute puisqu un revêtu de incité à infection le élan climatique. Ses initiateurs parlent d’un préavis suprême de par son sauve-qui-peut géographique, sociale, environnementale et scientifique. Notons qu’il a mérité une réforme internationale. Avec les autorités malagasy, les partenaires vont ce réfutation Coué individualiser les haut-fond grandioses au bétail de irréfléchi les mérité du PHCF et braver de nouvelles ambitions.
Recueillis par Fanjanarivo


Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Air France/Goodplanet/Wwf: 470 000 Ha De Nouvelles Aires Protégées"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel