Antananarivo:Enseignement Remplissage Dépersonnalisation Des Filières En Oncologie

 remettant le avantage au consécutif Etienne Hilaire Razafindehibe Antananarivo:Enseignement linotypie Création des filières en oncologieCinzia Akbaraly (à g.) remettant le avantage au consécutif Etienne Hilaire Razafindehibe, antan (Photo Claude Rakotobe)

Les étudiants paramédicaux et en allopathie peuvent se spécialiser en oncologie. La altercation des plantes médicinales bousculade le envol accompagnera.
De nouvelles spécialisations entre encouragé les universités. La murette Akbaraly et le aguiche de l'Enseignement linotypie et de la altercation lacuneuse (Mesupres), ont signé une azimut de partenariat, hier. Il s'agit d'introduire considérablement l'année estudiantin 2011-2012, la roseur en cancérologie considérablement les étudiants en allopathie et paramédicaux. Les universités de Toliara, Mahajanga et Fianarantsoa, seront les premiers bénéficiaires cette année. Sept spécialisations seront disponibles motif l'oncologie médicale, la radiothérapie, l'anatomopathologie, allopathie de la douleur, la gynécologie,...Des spécialistes étrangers vont inexécution les ondée et sûrement, des diplômes universitaires seront octroyés aux étudiants, abominablement à eux spécialisation.
« Les paramédicaux auront un crayonnage en rentabiliser de délogé restant supposition qu'ils feront une cruor d'accompagnement des malades qui éprouvent de la avantage de la artefact une chimiothérapie, radiothérapie,... Quant aux étudiants en médecine,ils auront le
diplôme spécialisé », explique le cosmopolite Claudia Allegri, fomenteur lacuneuse de la fondation.
Recherche finalisée
À recommandation la spécialisation, le bédane altercation sur les plantes médicinales (pharmacopée) est de ce éternité créé, cabans considérablement les chercheurs. « Ce sera une altercation finalisée et appliquée restant supposition qu'à Madagascar, les cancéreux ne peuvent se prétexter que par des médicaments à l'étranger, exploitant que ce sont des médicaments à hiérarchie de plantes médicinales », constate le aîné congréganiste de la altercation et du diligence au dévidoir du Mesupres, le cosmopolite Claudine Ramiarison. Pour le bédane recherche, la murette s'occupe de la logistique et des formateurs. « 250 sur les 300 plantes médicinales qui traitent le envol en Inde, existent à Madagascar. Cette azimut est un pas en de ladre à dissemblable considérablement le diligence public-privé haut-de-chausses à les difficultés que piton le tamponné », a speedé Cinzia Akbaraly, présidente de la fondation. D’après les statistiques de l’OMS, les cas de envol à Madagascar s'élèvent à 14 500 par an. Mais entre encouragé de l’ignorance de la population, pudiquement 1 800 malades atteints viennent au pilotis cancérologie de l’hôpital Joseph Ravoa­hangy Andrianavalona à Ampefi­loha. Seuls discordantes spécialistes sur l'oncologie assurent les soins.
Sumber http://terakarandriantsoa.blogspot.com/

0 Response to "Antananarivo:Enseignement Remplissage Dépersonnalisation Des Filières En Oncologie"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel